top of page

Séjour -

 -

4 nuits

- Voyageurs

Escapade à Alger, Cherchell et Tipasa

Prochain départ

L'Algérie rouvre ses portes et on est heureuse de vous y proposer un voyage. Au cours des cinq journées de cette escapade, vous visiterez Alger la blanche construite autour du noyau originel des ruelles de la Casbah et campée dans l'une des plus belles baies de la Méditerranée. Vous suivrez le ruban de la côte en direction de l'ouest pour découvrir les sites majeurs de l'ancienne Maurétanie césarienne. Cherchell conserve dans son centre historique et dans ses musées les vestiges de la luxueuse civilisation qui s'y épanouit au temps de Juba II. A Tipasa, puissante cité maritime romaine puis byzantine, la patine dorée des vieilles pierres se marie au bleu de la mer et du ciel. Ses ruines possèdent toujours le charme puissant chanté par Albert Camus : "Je comprends ici ce qu'on appelle la gloire : le droit d'aimer sans mesure". La phrase est désormais gravée sur une stèle au cœur même du site...

20643159_316781615459826_307073489190963

Maghreb Maker

Inclus pendant ce séjour:

• Les vols directs Paris/Alger et retour sur lignes régulières
• Les taxes aériennes
• L'hébergement en chambre double
• La pension complète du déjeuner du J1 au déjeuner du J5
• Les déplacements en bus privé
• Les visites mentionnées au programme

Procèdure d'entrée            :

• Passeport valide
• Visa valide

Famille

Itinéraire:

Escapade à Alger, Cherchell et Tipasa

DURÉE:

4 nuits

Jour 1

Jour 2

Jour 3

Jour 4

Arrivé à Alger

Cherchel - Tipaza

Tipaza - Alger

Alger

Jour 5

Jour 6

Jour 7

Jour 8

Alger - Paris

À apporter pendant l'expérience:

Autres séjours Maghreb Expérience

Image de Anna Jahn

Combiné culturel entre Oran et Alger

Prochainement

-

7 nuits

650 euros/pers

Partez à la découverte d'Alger et d'Oran. Avec Anouar, rencontrez les artistes, artisans, musiciens et entrepreneurs qui animent ces deux villes.

Nesserine Felliachi.JPG

Avec

Anouar

Image de Anna Jahn

Week-end à la découverte des Fantasias à Bou saada

Prochainement

-

3 nuits

350 euros/pers

Nesserine Felliachi.JPG

Avec

Amel

Image de Anna Jahn

Constantine et villes romaines

25 Mars 2021

-

7 nuits

650 euros/pers

Nesserine Felliachi.JPG

Avec

Zinou

Image de Anna Jahn

Découverte de l'Oranie

15 Février 2021

-

7 nuits

650 euros/pers

Nesserine Felliachi.JPG

Avec

Zinou

< Cliquez sur les flèches pour faire défiler l'intinéraire >

Jour 1:

Arrivé à Alger

Expériences de la journée

Selon la légende, Alger aurait été fondée par vingt compagnons d'Hercule. On sait que les Phéniciens et les Carthaginois lui donnèrent son premier nom, Ikosim. Au Xe siècle, elle devint El Djezaïr puis connut plusieurs dominations avant qu'au XVIe siècle les Barberousse deviennent les Beys d'Alger.

Pour prendre la mesure de la capitale algérienne, nous nous rendrons sur le promontoire où s'élève Notre-Dame d'Afrique qui offre au visiteur un panorama incomparable sur la baie et les quartiers du centre d'Alger. En juin 1830, une expédition militaire française débarquait à l'ouest de la ville, première étape à la colonisation du pays. Quarante-deux ans plus tard l'évêque d'Alger consacrait la basilique Notre-Dame d'Afrique. De style néo-byzantin, ornée d'une frise de céramique blanche et bleue, elle est considérée comme le miroir de Notre-Dame-de-la-Garde de Marseille.

Nous débuterons notre découverte du centre-ville d'Alger en partant de Bab El Oued, quartier populaire né au XIXe siècle alors qu'avec l'arrivée de colons français la ville s'étendait par-delà les limites de la medina. Nous nous arrêterons à la place de Martyrs, ancienne place d'arme tracée en 1841. Bordée d'immeubles à arcades datant pour la plupart de la fin du XIXe siècle, elle était jusqu'en 1962 le cœur de l'Alger coloniale. La place a récemment fait peau neuve après des années de travaux, et s'ouvre désormais sur la mer et sur le port.

Nous atteindrons ensuite le front de mer où plane encore le souvenir des courses barbaresques qui depuis les Barberousse, et pendant trois siècles, assurèrent à Alger ses revenus. Son boulevard, qui porte aujourd'hui le nom de Che Guevara, fut inauguré en 1865 par Napoléon III. Supporté par des voûtes étagées, il constitue la première infrastructure construite à Alger par la France coloniale. Une promenade nous permettra de profiter du panorama de la baie face à laquelle se dressent les façades des immeubles néo-classiques et haussmanniens.

Repas de la journée

Dîner à Alger

Itinéraire
détail voyage
20643159_316781615459826_307073489190963
20643159_316781615459826_307073489190963
la note moyenne est 5 sur 5

Escapade à Alger, Cherchell et Tipasa

Je réserve

Possible de payer en plusieurs fois*

bottom of page