19025360_10213344483912028_2654439410330

Hanane s’initie aux danses et aux percussions orientales depuis plusieurs années (16ans). Très attachée à la tradition, elle entame des recherches sur les différents styles de danses, les répertoires musicaux et les contextes culturels liés aux pays du Proche-Orient. Elle continue son voyage en intégrant à son parcours les danses et rythmes du Maghreb et de Turquie. De plus, elle nourrit son art grâce à la découverte des répertoires persans et arméniens. Elle enrichit aussi son apprentissage en Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé (AFCMD), utilisant cet outil pour développer son propre langage.
Elle est à l'initiative de plusieurs projets tels que L'Autre Regard (musiques et danses de la Méditerranée),
« A la croisée des chemins...». Elle participe à de nombreux spectacles, tels que : « Vibrations » invite la danse, Isphahan, NazAni, "Inspiration Persane".
Hanane aborde la danse, sa gestuelle et ses codes, sur scène lors de ses prestations afin de lui donner un sens scénique et un caractère artistique. Dans le domaine des percussions d'Orient, Hanane accompagne la musique et le chant, du solo à l'ensemble, en musiques traditionnelles et anciennes.

 
 
 - 
 

VOIR PLUS D'EXPÉRIENCES

LES AUTRES EXPÉRIENCES