Quand voyager en Algérie ?



Quelques informations pour trouver la meilleure période pour partir en Algérie.


Avec un climat de type méditerranéen, des étés chauds et secs et des hivers doux et un peu humide, il est agréable de visiter l'Algérie tout au long de l'année. Plus on descend vers le centre et le sud et plus les températures grimpent.


Pour visiter le Nord de l'Algérie toute l'année




C'est la partie que visitent l'immense majorité des touristes en voyage en Algérie. Ici le climat est agréable tout au long de l'année. Que l'on reste à Alger, que l'on parte vers le Maroc à l'ouest ou vers la Tunisie à l'est, chaque saison est douce pour le visiteur.


Pour visiter le Centre de l'Algérie, éviter l'été


En descendant vers le centre du pays, en quittant l'air marin du nord, le voyageur voit irrémédiablement la température grimper (sauf en hiver!). La région offre ici de beaux paysages où les amateurs de randonnées peuvent se dégourdir les jambes tout au long de l'année.




Voyager au Sud


Quelques régions sont accessibles dans le Sud de l'Algérie: la région de Tamanrasset et de Djanet. Il est préférable de s'y rendre en hiver, jusqu'en Mars. En été les températures dans le Sahara sont alors insupportables.




Pour profiter de la Méditerranée en Algérie


La côte méditerranéenne en Algérie est splendide. Quelques plages, des petites criques cachées, l'appel d'une eau bleu turquoise auquel il peut être difficile de résister. Ceux qui ne sont pas du tout frileux peuvent se baigner toute l'année. Courage quand même. Pour faire simple dites-vous que vous pourrez vous jeter dans la grande bleue en Algérie aux même dates qu'en France.


Pour faire de belles randonnées en Algérie


Il est possible de faire de très belles randonnées en Algérie tout au long de l'année. Cela dépend essentiellement de l'endroit sur le territoire où vous comptez organiser votre balade. En plein été vous souffrirez bien plus de la chaleur en plein Sahara que sur les hauteurs des montagnes en Kabylie. Quoi qu'il en soit adaptez simplement votre parcours selon la date de votre séjour et vous trouverez toujours un endroit où vous dégourdir les jambes.

8 vues0 commentaire