Maghreb Experience réinvente les codes du voyage au Maghreb.

Maghreb Experience est une nouvelle startup qui fait découvrir le Maghreb à travers ses talents.



Réunir, connecter et révéler.

Maghreb Experience fait le pari de réinventer le voyage au Maghreb (Maroc, Algérie et Tunisie) et de changer le narratif sur cette région, héritière d’une culture ancestrale source de créativités.




Par cette initiative, nous souhaitons mettre en lumière la richesse et la diversité des cultures du Maghreb d’aujourd’hui grâce à des expériences uniques créées et animées par des artistes, artisans, aventurier.es, passionné.es et autres entrepreneur.es créatif.ves.

Actuellement à Alger, à Tunis, à Marrakech ou à Tamanrasset, Maghreb Expérience construit une communauté, nourrit des passions et créé des passerelles entre des voyageurs curieux et des talents (Maghreb makers) inspirants. Notre plateforme entend accompagner ces derniers dans leurs activités dans un esprit de partage et de rencontre.



Parmi nos expériences incontournables, retrouvez Halima Bahraoui, première femme marocaine à avoir investi les Tbouridas (Fantasias), art équestre traditionnellement masculin, également appelé « jeu de la poudre ».



Avec Maghreb Experience, vous êtes invités à découvrir le Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie) comme vous ne l’avez jamais connu et à rencontrer celles et ceux qui le font vivre. Un patrimoine porté par des entrepreneurs créatifs qui s’inscrivent dans leur époque en incarnant un héritage toujours en mouvement.




Nouveauté : E-voyagez au Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie) grâce à nos expériences en ligne

Maghreb experience réinvente également un format de voyage nouveau grâce aux expériences en ligne travaillées pour être interactives et immersives :

  • Découvrez la cuisine marocaine d’antan avec Amal.

  • Initiez-vous à la calligraphie marocaine ou à l’art de la géométrie marocaine avec Hafida.

  • Visites virtuelle du Palais du Bey de Constantine avec Zino.

  • Découverte de la cuisine judéo-berbère tunisienne avec Rafram.

  • Initiation à la peinture algéroise autour du Qwas avec Mejda.

  • Initiation au Oud tounsi avec Zied Mehdi.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes deux passionnés de voyage et du Maghreb qui souhaitons changer le tourisme de demain en mettant en avant les talents qui animent la culture maghrébine d’aujourd’hui. Notre but : changer le narratif et construire un modèle de tourisme qui profite à tous.


Marion Blatrix et Anouar Hachemane





4 vues0 commentaire