Bien préparer son voyage en Algérie



Quand partir en Algérie


Les meilleures saisons pour un séjour en Algérie sont le début de l’automne, de fin septembre à fin octobre, et le printemps, d’avril à mi-juin. Les températures sont alors idéales, agréables sans être étouffantes. Notez qu’il est aussi possible d’organiser un voyage en Algérie en hiver, les températures sont douces mais préparez-vous à des averses fréquentes.


Que voir et que faire ?


Un voyage en Algérie vous mènera de ville en ville à la découverte d’une culture riche et forte. Partout, vous découvrirez des kasbahs magnifiques, véritables labyrinthes de ruelles qui cachent des mosquées et des mausolées fascinants. L’art et l’architecture islamique dessinent ici des monuments ocres ornés de superbes mosaïques colorées. Votre voyage sera également l’occasion de découvrir une gastronomie fine et parfumée. Déguster un couscous avec une famille algérienne est un incontournable de tout voyage !

A Alger, plongez dans la kasbah et ses petites maisons blanches, avant de rejoindre le quartier de Bab el Oued, bordé par la Méditerranée. Découvrez le passionnant musée du Bardo, installé dans un ancien palais. Alger est aussi le point de départ idéal pour visiter Tipasa et ses ruines romaines préservées. Cap maintenant sur la belle ville d’Oran, qui compte parmi les lieux d’intérêt d’Algérie les plus importants. Après une balade dans le centre-ville, découvrez sa forteresse, ses basiliques, ses mosquées et sa cathédrale. Enfin, terminez votre voyage par une étape à Tlemcen, tout au nord-ouest du pays. Médina envoûtante, splendide mosquée, tombeaux et souks vous attendent ici pour une vraie plongée dans l’Algérie traditionnelle.

Aventure ou culture, un voyage en Algérie saura combler tous les voyageurs !

Découvrir toutes les expériences à faire en Algérie.


Comment organiser son voyage en Algérie